TROP !

MANGER, BOUGER, MANGEZ GRAS ET SUCRÉ !

Gina Pereira vous accueille, en toute bienveillance aux MHC, les Mangeurs Hors de Contrôle, un cercle de parole dédié à nos angoisses nutritionnelles. Si vous êtes un adepte des valeurs nutritionnelles, une compulsive du sucre, un angoissé des additifs, une accro aux fast-food, un pro des régimes, une inquiète du sur-emballage, un intransigeant du bio, une abonnée aux circuits courts… BREF, si la nourriture vous obsède, vous dégoûte ou juste vous complique la vie, bienvenue aux Mangeurs Hors de Contrôle !

Le spectacle TROP! aborde avec auto-dérision, notre rapport intime à la nourriture, de l’injonction paradoxale à en jouir tout en contrôlant notre image. Au fil du spectacle, c’est toute une société qui apparaît comme profondément grossophobe. Une société qui relègue les personnes en surpoids au rang de citoyens de seconde zone, tout en produisant, paradoxalement, une alimentation toujours plus grasse, plus sucrée, responsable de l’épidemie d’obesité que nous connaissons. Entre humour grinçant, absurdité thérapeutique et participation du public, le spectacle interroge notre rapport à la nourriture et au corps. Un moment ludique, cruel et libérateur, où tout le monde est invité à prendre la parole.

Teaser TROP! par l’Arrache-Temps

4 acteurs au centre d’une arène, une agora publique : Le rapport aux spectateurs est direct. Pour ce faire, nous avons choisi une écriture au plateau qui repose sur le jeu et l’improvisation des acteurs.

Avec Lola Bonnet-fontaine – Elise Touchon
Prunelle Giordano – Gaétan Ranson ou
Pierre Puech en alternance.
Mise en scène et scénographie :
Prunelle Giordano
Regards extérieurs :
Aurélia Tastet et Fabrice RICHERT

Durée : 55 minutes
Tout public à partir de 8 ans
scolaire à partir de la 5e
4 à 5 personnes en tournée
Diffusion : Jean-Yves Ostro

Cette création reçoit le soutien de :