entre-sort, Jeune public

La méchante jardinerie

Entrez, entrez, ici tout le monde est bienvenu, les jeunes pousses et même les mauvaises herbes. Que vous soyez ronces ou orties, venez écouter des histoires choux, des histoires roses, qui piquent et qui chatouillent. Elles ont toutes poussé dans la jardinerie de la Méchante Compagnie. Nous vous invitons à venir les arroser, vous repartirez peut-être avec de nouvelles petites graines d’histoires à semer…

Dans cet entre-sort, la comédienne et conteuse, Prunelle Giordano alterne histoires racontées en théâtre de papier ou encore projetées et sur un écran pour une lecture théâtralisée d’après des albums jeunesses autour d’une thématique commune : le jardin. La jardinerie s’installe aussi bien en intérieur qu’en extérieur, si le lieu est calme et propice à l’écoute.

Durée totale 2 heures, composée de 3 séances de 30 minutes – alternances d’histoires projetées sur un écran et racontées en théâtre de papier. 15mn de pause entre les séances. Jauge max. par séance : 20 personnes. Age : à partir de 3 ans.